RMC Sport
Leon Edwards après sa victoire sur Kamaru Usman pour le titre des welters à l'UFC 278 en août 2022

UFC 296: comment le MMA a sauvé Leon Edwards des drames de la rue

Champion des -77 kilos, Leon Edwards défend son titre ce week-end à Las Vegas dans le combat principal de l’UFC 296 face à Colby Covington (en direct à partir de minuit dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2). Un adversaire grande gueule qui a réveillé sa colère en insultant la mémoire de son père chef de gang assassiné quand il avait 13 ans, destin que le combattant britannique aurait pu emprunter s’il n’avait pas été sauvé par la découverte du MMA.

Daniel Woirin (dernier à droite) remporte une ceinture avec Alexandre Pantoja (à ses côtés) dans l'organisation RFA en 2015

UFC 296: Woirin-Pantoja, quand le coach français menait le futur champion UFC à des ceintures

Champion des -57 kilos depuis juillet, Alexandre Pantoja défend son titre pour la première fois ce week-end à Las Vegas face à Brandon Royval dans le co-combat principal de l’UFC 296 (à suivre à partir de minuit dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2). La suite d’un parcours qui a notamment vu le Brésilien remporter deux ceintures avec à ses côtés le Français Daniel Woirin, actuel coach de Benoît Saint Denis. Qui nous raconte leur relation.

Salahdine Parnasse défie Adrian Bartosinski lors du KSW89, le 16 décembre prochain en Pologne, pour la ceinture des poids welters.

MMA: Pourquoi Salahdine Parnasse peut signer un exploit historique avec une triple ceinture au KSW

Déjà roi des -66 et -70 kilos au KSW, Salahdine Parnasse va tenter ce samedi soir en Pologne de réussir un exploit inédit : prendre la ceinture des -77 kilos et devenir le premier champion dans trois catégories en simultané de l’histoire du MMA (en direct à partir de 20h30 sur RMC Sport 2). Focus sur le défi fou de celui que beaucoup considèrent comme le meilleur combattant français de la discipline.

La soumission de Shavkat Rakhmonov à Geoff Neal, lors de l'UFC 285.

UFC 296: Shavkat Rakhmonov, le monstre craint de tous qui n'a jamais vu les juges

Son nom suffit à inspirer la peur. Prospect redouté chez les welters (-77 kilos) au point d'avoir du mal à trouver des adversaires, Shavkat Rakhmonov figure sur la superbe carte de l'UFC 296 (en direct à partir de minuit dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2). L'invincible Kazakh termine tous ceux qui se dressent sur son passage et rêve d'un destin similaire à celui de son compatriote Gennadiy Golovkin.

Paddy Pimblett lors de son deuxième combat à l'UFC en mars 2022

UFC 296: Edwards, Rakhmonov, Pimblett... Pourquoi il ne faut pas rater le dernier UFC de l'année

L’UFC nous réserve une grosse soirée de combat dans la nuit de samedi à dimanche (en direct à partir de minuit sur RMC Sport 2) à Las Vegas pour son dernier évènement de l'année. LRoi des -77 kg, Leon Edwards défendra sa ceinture dans le combat principal face au très clivant Colby Covington. En co-main event, le champion des -52kg Alexandre Pantoja affrontera Brandon Royval pour une revanche qui a tout pour voler la vedette. Sans oublier la star invaincue Shavkat Rakhmonov qui remonte dans l'octogone. Présentation.

KSW samedi 20h30 : Les défenses et conquêtes des ceintures KSW du PHÉNOMÈNE français Parnasse

KSW samedi 20h30 : Les défenses et conquêtes des ceintures KSW du PHÉNOMÈNE français Parnasse

Samedi dès 20h30, pour la première fois dans l’histoire du MMA, un combattant va tenter de devenir champion d’une ligue dans 3 catégories de poids différentes. Face au redoutable et beaucoup plus lourd Adrian Bartosinski, le Mbappé du MMA français Salahdine Parnasse veut attirer l’attention du grand public français à la fin d’une année 2023 marquée par la montée en puissance du sport avec les chocs de Ciryl Gane, Cédric Doumbé et Benoit Saint Denis. Revivez ses 4 dernières victoires décisives au KSW (vs Daniel Torres, Daniel Rutkowski, Sebastian Rajewski et Robert Ruchala), qui lui avaient permis de conquérir et défendre les 2 ceintures qu'il a actuellement dans sa salle de trophées chez les -65kg et les -70kg.

MMA : Salahdine Parnasse en route pour l'histoire (avec trois ceintures) au KSW (RMC Fighter Club)

MMA : Salahdine Parnasse en route pour l'histoire (avec trois ceintures) au KSW (RMC Fighter Club)

Et une, et deux… et trois ceintures ? Phénomène du MMA français, Salahdine Parnasse va tenter de marquer l’histoire du MMA le week-end prochain en Pologne en devenant le premier « triple champ » dans trois catégories en même temps dans une organisation majeure de l’histoire de la discipline. Déjà roi des -66 et -70 kilos au KSW, le combattant de la Atch Academy s’attaque aux -77 face à un bœuf : l’invaincu Adrian Bartosinski, qui sera bien plus lourd que lui dans la cage. Parnasse va-t-il le faire ? Où placer son exploit dans la légende de son sport s’il le réussit ? Le RMC Fighter Club le défi fou et historique de monsieur Salahdine Parnasse, l’homme considéré par beaucoup comme le meilleur combattant français de MMA toutes catégories confondues.

Boxe: Interview exclusive avec Samir Ziani avant son combat contre Jose Macias Enriquez

Boxe: Interview exclusive avec Samir Ziani avant son combat contre Jose Macias Enriquez

Il a déjà été champion de France et champion d'Europe EBU. Il a aussi remporté un titre IBF Inter-Continental. A 33 ans, Samir Ziani continue son ascension dans la catégorie des super-plumes. Pour son trente-neuvième combat en carrière, le boxeur français (34-3-1 en carrière, 8 KO ; 33 ans) fait face au Mexicain Jose Macias Enriquez ce vendredi soir à Lyon, au Palais des Sports de Gerland, avec en jeu la ceinture WBC International Silver et la possibilité de grimper dans les classements pour se rapprocher de son objectif de sacre mondial. Avant ce rendez-vous très important (à suivre vendredi soir en direct à partir de 20h sur RMC Sport 2), Samir Ziani s'est confié à RMC Sport. Interview.

Boxe : Tony Yoka, la chute sans fin (RMC Fighter Club)

Boxe : Tony Yoka, la chute sans fin (RMC Fighter Club)

Jamais deux sans trois. Mais cette fois, la défaite pose beaucoup de questions. Battu sur décision partagée ce samedi soir à Roland-Garros par le Belge Ryad Merhy, qui a fait toute sa carrière dans la catégorie inférieure, Tony Yoka a subi un troisième revers de rang en un an et demi après Martin Bakole et Carlos Takam. Un nouveau coup d’arrêt qui interroge. Son rêve de titre mondial désormais loin, le champion olympique 2016 peut-il se réinventer pour trouver un chemin vers les sommets ? Le poids lourd français boxe-t-il vraiment pour les bonnes raisons (et avec plaisir) ? Le RMC Fighter Club ouvre le dossier Tony Yoka. Celui d’une triste chute sans fin.

UFC 296 dim. 2h : Rakhmonov, l'homme qui n'a JAMAIS vu la fin d'un combat (5 combats UFC, 5 finishs)

UFC 296 dim. 2h : Rakhmonov, l'homme qui n'a JAMAIS vu la fin d'un combat (5 combats UFC, 5 finishs)

Shavkat Rakhmonov est un combattant absolument DÉLIRANT. Depuis son début de carrière en MMA, le combattant ouzbek a fini TOUS ses combats avant la limite (17-0). L'UFC ne déroge pas à sa règle avec 5 victoires de suite en autant de combat. RMC Sport, avant son affrontement décisif contre Stephen Thompson à l'UFC 296 (dimanche 2h RMC Sport 2) qui pourrait lui ouvrir les portes d'un title shot en -77kg, vous propose de revivre ses 3 dernières victoires (vs Carlston Harris, Neil Magny et Geoff Neal).