RMC Sport Sports de combat

UFC 296: Covington fait une très mauvaise blague sur le père mort d’Edwards… la conférence de presse dégénère

placeholder video
La conférence de presse avant le combat principal de l’UFC 296 entre Colby Covington et Leon Edwards a viré au chaos après une remarque ignoble du premier sur le défunt père du second.

Déjà très attendu, le combat principal de l’UFC 296 entre l’Américain Colby Covington et l’Anglais Leon Edwards est monté en température, jeudi lors de la confrontation entre les deux combattants. Déguisé en George Washington, premier président des Etats-Unis, et coiffé d’une casquette "Make America Great Again" en référence à Donald Trump, dont il est un grand admirateur, Covington a dégainé les réflexions les plus provocatrices.

"On passera le bonjour à ton père"

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder l'UFC 296

Il a même largement dépassé la ligne rouge en faisant référence du défunt père de Leon Edwards. "Tu es peut-être le gars le plus stupide de l'UFC et samedi soir, je vais t'emmener dans un endroit où tu ne voudrais jamais être", a-t-il balancé.

"Je vais t’amener au septième niveau de l'enfer, on passera le bonjour à ton père pendant que nous y sommes."

Edwards, situé à quelques mètres de lui, lui alors balancé une bouteille d’eau au visage avant de se lever pour en découdre. Il a été retenu par plusieurs personnes de la sécurité pendant que Covington continuait les insultes en sa direction. "Putain de petite ch…", a-t-il asséné. "Ultimate Feeling Champion (que l’on pourrait traduire par "champion trop émotif", NDLR), il n'est pas un champion d’Ultimate Fighting. Mieux vaut préparer les mouchoirs."

Ses invectives ont chauffé le public américain entièrement acquis à la cause de Covington, avant ce combat qui aura lieu samedi à Las Vegas (à 2h en France, sur RMC Sport 2). Des "USA, USA" ont fusé en chœur avant que Covington ne lance une nouvelle salve. "1776 bébé, c'est la révolution américaine. Le général Washington a commencé, le général Covington y met fin."

Le père d’Edwards, actuel détenteur de la ceinture mondiale des poids mi-moyens après avoir battu Kamaru Usman à Londres en mars dernier, a été tué dans une fusillade en discothèque quand le combattant avec seulement 13 ans.

Épisode 158 : UFC 286 : Edwards a bien mérité son trône, le débrief de sa nouvelle victoire contre Usman
Épisode 158 : UFC 286 : Edwards a bien mérité son trône, le débrief de sa nouvelle victoire contre Usman
43:08

Mercredi, Leon Edwards, surnommé "Rocky", s’était moqué de "l’étrange fascination" de son adversaire pour "un autre homme" en faisant référence à Donald Trump, dont Covington est très proche. "Il doit grandir et trouver une copine". Covington lui a répondu jeudi en annonçant la présence de l’ancien président des Etats-Unis (2017-2021) - de nouveau candidat pour la prochaine élection - au combat.

"J’ai la personne la plus connue sur cette planète qui viendra regarder ce combat samedi soir", a-t-il clamé. "Donald Trump a putain de sauvé les Etats-Unis, il a mis l’Amérique d’abord, il a sécurisé nos frontières et gardé notre pays sauf. Il a fait tellement de superbes choses pour ce pays. Leon, lui, déteste son p… de pays. J’aime mon pays, j’aime Donald Trump, il est le plus grand président des Etats-Unis et il rendra encore les Etats-Unis plus grands en 2024."

NC