
ATP - Bucarest : Pouille chute en finale
Pour sa première finale ATP, le Français Lucas Pouille s’est incliné lundi face à l’Espagnol Fernando Verdasco (6-3, 6-2) sur la terre battue de Bucarest.
Pour sa première finale ATP, le Français Lucas Pouille s’est incliné lundi face à l’Espagnol Fernando Verdasco (6-3, 6-2) sur la terre battue de Bucarest.
Une semaine après sa neuvième victoire à Monte-Carlo, Rafael Nadal s’est également offert un neuvième titre sur la terre battue de Barcelone ce dimanche en dominant le double tenant du titre Kei Nishikori en finale (6-4, 7-5).
Revenu en forme au Masters 1000 de Monte Carlo la semaine denrière, où il n’est sorti qu’en 8es de finale face à Andy Murray, Benoît Paire a confirmé à Barcelone ce vendredi en se qualifiant pour les demi-finales aux dépens du Tunisien Malek Jaziri (3-6, 7-5, 6-1).
Rafael Nadal s’est facilement qualifié ce jeudi pour les quarts de finale du tournoi de Barcelone. L’Espagnol a balayé son compatriote Albert Montanes. Du côté des Français, Chardy n'a rien pu faire contre Nishikori alors que Paire a bien géré contre Cuevas.
Pour le deuxième tour du tournoi de Barcelone, Rafael Nadal affrontait son compatriote Marcel Granollers. L’Espagnol s’est qualifié logiquement pour les huitièmes de finale (6-3, 6-2), au même titre que Kei Nishikori un peu plus tôt (6-4, 6-2), face à Thiemo Bakker.
Jo-Wilfried Tsonga (demi-finaliste) et Gaël Monfils (finaliste) bénéficient de leur beau parcours à Monte-Carlo pour grimper à l’ATP. Tsonga se hisse à la 7e place, Monfils à la 14e.
Sarah Pitkowski, membre de la Dream Team RMC, savoure le succès de Rafael Nadal au Masters 1000 de Monte-Carlo qu’elle juge fondateur dans le retour au plus haut-niveau de l’Espagnol après deux années difficiles. De bon augure avant Roland-Garros.
Pour la 9e fois de sa carrière, Rafael Nadal a remporté le Masters 1000 de Monte-Carlo en dominant un excellent Gaël Monfils (7-5, 5-7, 6-0), ce dimanche. L’Espagnol revient au plus haut niveau à un endroit où il a construit une partie de sa légende sur terre battue.
Le Français Gaël Monfils s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo en battant l'Espagnol Marcel Granollers en deux sets 6-2, 6-4. Monfils, tête de série N.13, affrontera son compatriote Jo-Wilfried Tsonga (N.8), vainqueur du Suisse Roger Federer. Il y aura un Français en finale pour la première fois depuis la victoire de Cédric Pioline en l'an 2000.
Gaël Monfils a fait revenir Jiri Vesely sur terre, en lui infligeant une correction 6-1, 6-2, en huitième de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, au lendemain de la retentissante victoire du Tchèque sur Novak Djokovic. Mais Monfils ne tient surtout pas à disserter sur son tennis, ses méthodes de travail ou ses sensations, préférant vivre le moment présent sans trop y penser.
Lucas Pouille a bousculé la hiérarchie du tennis français en s'offrant une belle victoire sur Richard Gasquet mercredi au deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo en trois sets 4-6, 7-5, 6-1.
Dans une interview accordée au Corriere della Sera, Roger Federer s’est comparé à Francesco Totti et Valentino Rossi comme une espèce de sportifs de haut-niveau à l’incroyable longévité.
Invité du Tony Parker Show ce lundi sur RMC, Richard Gasquet a évoqué les débuts victorieux des Bleus version Noah en Coupe Davis. Le Biterrois, éliminé en 8e de finale à Miami, entame désormais sa saison sur terre battue à Monte Carlo la semaine prochaine.
Auteur du doublé Indian Wells-Miami, Novak Djokovic continue de distancer Andy Murray et Roger Federer au classement ATP. Derrière Nick Kyrgios, stoppé en demies, s’incruste dans le Top 20.