RMC Sport

Tournoi de Barcelone : Nadal et Nishikori en toute tranquillité

Rafael Nadal

Rafael Nadal - AFP

Pour le deuxième tour du tournoi de Barcelone, Rafael Nadal affrontait son compatriote Marcel Granollers. L’Espagnol s’est qualifié logiquement pour les huitièmes de finale (6-3, 6-2), au même titre que Kei Nishikori un peu plus tôt (6-4, 6-2), face à Thiemo Bakker.

Rafael Nadal était attendu pour son entrée en lice à Barcelone, quelques jours après sa victoire au Masters 1000 de Monte-Carlo. Il a de nouveau confirmé ce mercredi face à son compatriote Marcel Granollers, 50e au classement ATP. Malgré l’agressivité de ce dernier au début, il s’en est facilement défait en deux sets (6-3, 6-2). Nadal sera une fois de plus rattrapé par ses racines espagnoles au prochain tour, puisqu’il rencontrera Albert Montañes.

Fini pour Roger-Vasselin

Plus tôt dans la journée, c’est le Japonais Kei Nishikori, tête de série numéro 2, qui a dominé son adversaire néerlandais Thiemo De Bakker lors d’un match peu haletant (6-4, 6-2). Il retrouvera le Français Jérémy Chardy en huitième de finale. L’autre Français Edouard Roger-Vasselin, lui, n’aura pas tenu tête à Radek Stepanek. Battu 7-6 dans le premier set, le Tchèque a repris le dessus en s’imposant dans les deux derniers (6-7, 6-1, 6-4).