RMC Sport

Barcelone : Nadal lancé à pleine vitesse, Paire solide

-

- - AFP

Rafael Nadal s’est facilement qualifié ce jeudi pour les quarts de finale du tournoi de Barcelone. L’Espagnol a balayé son compatriote Albert Montanes. Du côté des Français, Chardy n'a rien pu faire contre Nishikori alors que Paire a bien géré contre Cuevas.

C’était un match 100% espagnol entre Rafael Nadal et Albert Montanes. Sur la terre ocre de Barcelone. Mais ce 8e de finale entre compatriotes a tourné à la correction, ce jeudi. En pleine confiance après sa victoire au Masters 1000 de Monte Carlo, Nadal n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du jour, 104e mondial. Tête de série n°1, le Majorquin a bouclé l’affaire en deux petits sets (6-2, 6-2).

Une revanche contre Fognini

Au tour suivant, il retrouvera Fabio Fognini, vainqueur du Serbe Viktor Troicki (6-2, 6-3), pour une place dans le dernier carré. L’occasion pour le n°5 mondial de prendre sa revanche après avoir été sorti par l’Italien lors des 8es de finale du tournoi catalan l’an passé.

Ça passe pour Paire, ça casse pour Chardy

Du côté des Français, Jérémy Chardy (33e mondial) n'a rien pu faire contre la tête de série numéro 2 du tournoi, Kei Nishikori. Le Japonais, numéro 6 mondial, s'est imposé en deux sets après 1h24 minutes de jeu (6-3, 7-5). Plus de réussite en revanche pour Benoît Paire.

Éliminé avec les honneurs par Andy Murray au Masters 1000 de Monte Carlo, le Français poursuit sur sa bonne lancée sur terre battue avec une victoire en deux manches sur l'Uruguayen Cuevas (6-2, 6-4). Paire retrouvera le Tunisien Malek Jaziri (76e mondial) en quart de finale.