
"Quand on dépasse la trentaine...", Forget pessimiste sur le futur de Nadal
Le directeur du tournoi Rolex Paris Masters déplore le forfait du numéro un mondial...
Le directeur du tournoi Rolex Paris Masters déplore le forfait du numéro un mondial...
Après le forfait de Milos Raonic face à Roger Federer, c'est au tour de Rafael Nadal de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Paris Bercy. L'Espagnol va donc perdre son statut de numéro 1 mondial lundi, au profit d'un Novak Djokovic décidément auteur d'une deuxième partie de saison canon.
Il avait réservé sa réponse quant à sa participation après sa victoire à Bâle, dimanche, mais Roger Federer devrait bien participer au Masters 1000 de Bercy. La légende est en effet arrivée dans la capitale, en tenue de tennis et devrait faire son entrée en lice ce mercredi. Objectif, un centième titre sur le circuit ATP.
Habitué des extravagances sur les courts mais aussi côté look, Benoît Paire a tenté une nouvelle expérience capillaire cette semaine, pour disputer le Masters 1000 de Paris-Bercy. Le blond, c'est surfait... Place au rose !
Battu au premier tour du Masters 1000 de Paris-Bercy ce lundi, par son compatriote Adrian Mannarino (6-4, 6-2), Ugo Humbert (20 ans) achève une saison en forme de révélation. Mais aura besoin de points pour figurer dans le tableau de l'Open d'Australie l'an prochain.
Ancien grand espoir du tennis mondial et 105e au classement ATP en 2004, l'Australien Todd Reid est décédé ce vendredi à l'âge de 34 ans.
En lice en finale ce dimanche à Anvers, Gaël Monfils s’est incliné devant le Britannique Kyle Edmund (3-6, 7-6, 7-6). Le Français a tenté de s’accrocher mais a manqué d’autorité et de fraîcheur dans les moments-clé.
Gaël Monfils peut s’en vouloir. Le Français a été battu par Kyle Edmund ce dimanche en finale à Anvers, alors qu’il avait pourtant remporté la première manche (6-3, 6-7, 6-7). Il aura donc fallu deux tie-breaks à Edmund pour finalement s’imposer en Belgique. Le Britannique remporte le premier titre en simple de sa carrière.
La finale du tournoi d’Anvers ne sera pas 100% française. Si Gaël Monfils a obtenu son billet aux dépens de Diego Schwartzman, Richard Gasquet s’est cassé les dents sur le Britannique Kyle Edmund, ce samedi.
Il n’y aura pas de finale franco-française à Anvers. Ce samedi, Richard Gasquet a été nettement dominé par le Britannique Kyle Edmund (6-3, 6-4). Ce dernier, tête de série numéro 1 de l’ATP 250 belge, retrouvera Gaël Monfils (numéro 6) en finale ce dimanche (15h00 sur RMC Sport 3). « La Monf’ » s’est quant à lui imposé un peu plus tôt dans l’après-midi face à l’Argentin Schwartzman (6-3, 6-4).
Richard Gasquet s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP d’Anvers en dominant Jan-Lennard Struff en trois sets (6-4, 6-7 (4), 7-6 (9). Il a fallu 8 balles de match au Biterrois pour éliminer le géant allemand. Revivez les dernières balles de l’ultime tie-break remporté par Gasquet.
Richard Gasquet est revenu sur sa victoire en 3 sets contre Jan-Lennard Struff, vendredi soir en quart de finale du tournoi d’Anvers (6-4, 6-7 (4), 7-6 (9). Il a fallu 8 balles de match au Biterrois pour éliminer le géant allemand. Interview.
Le tennisman français Ugo Humbert va intégrer le top 100 de l'ATP après son succès au tournoi Challenger d'Ortisei Val Gardena. Le joueur de 20 ans a dominé en finale son compatriote Pierre-Hugues Herbert.
Très ému par les inondations qui ont dévasté les Baléares, et en particulier son île natale de Majorque, Rafael Nadal s'est porté volontaire pour donner un coup de main en se mettant au service des sinistrés. Avec sa discrétion légendaire.
La formation, voici le point sur lequel la Direction Technique Nationale (DTN) du tennis français a décidé de mettre l’accent. Pour cela, l’ancien numéro 14 mondial, le Marocain Younes El Aynaoui a été engagé. Objectif, faire éclore au plus haut niveau certains jeunes joueurs prometteurs, alors que la génération des « Mousquetaires » est en fin de course et que Lucas Pouille semble bien seul. Lundi prochain, pour la première fois depuis 12 ans, il n’y aura d’ailleurs plus de Français dans le Top 20.
Richard Gasquet s'est incliné ce mercredi au deuxième tour du Masters 1000 de Shanghai. Ce qui signifie qu’il n'accrochera pas le Top 20. Pour la première fois depuis 2006, aucun joueur français n’en fera partie la semaine prochaine.
Richard Gasquet a échoué en demi-finales du tournoi de Tokyo contre Kei Nishikori, samedi. Battu en deux sets (7-6, 6-1), le Français s'est effondré après la perte du jeu décisif dans la première manche.