Paris-Bercy: Benoit Paire a désormais les cheveux... roses

A Roland-Garros, Benoît Paire avait déjà fait jaser en optant pour une improbable teinture blonde qui allait donner des idées à Richard Gasquet. "J'avais envie de changer de tête, de passer à autre chose et la coiffure fait partie du style, confiait-il alors, avec une casquette vissée sur la tête. C'est un peu compliqué à gérer quand je joue parce que je passe du blond au jaune puis au gris."
La vie en rose
L'entretien risque d'être encore plus délicat... avec cette couleur rose que le Français arbore désormais. Avec ça, aucune chance de le rater sous le toit parisien. Le 56e joueur mondial entrera en lice face au Hongrois Marton Fucsovics.
A croire que jouer devant son public réveille en lui des envies de marquer les esprits... pourvu qu'il le fasse raquette en main, tandis que se profile la finale de la Coupe Davis (23-25 novembre). Le joueur de 29 ans avait connu sa première convocation à l'occasion de la demi-finale.
Gasquet savait... et ne l'imitera pas!
Richard Gasquet était dans la confidence de la performance capillaire de l’Avignonnais et il a félicité son camarade de Coupe Davis. "Ce qui est beau, c’est que cela fait deux mois qu’il m’a dit qu’il le ferait. Et j’aime les mecs qui disent les choses et qui les font, confie le Biterrois. Mais il n’y a que lui pour faire ça. Je ne peux pas aller plus haut que ce que j’ai fait. Il a gagné!" Beau joueur.