RMC Sport
Violette Dorange

"J’avais besoin d’une pause": Violette Dorange se confie sur son "Vendée Blues" et son nouveau défi avec Samantha Davies

Un peu plus de sept mois après son arrivée aux Sables d’Olonne à la 25e place du Vendée Globe, Violette Dorange, star des réseaux pendant son tour du monde, prépare de nouvelles échéances. Depuis ce jeudi après-midi, la jeune navigatrice est en mer au large de Lorient pour les 48h du Défi Azimut en compagnie de Samantha Davies qu’elle accompagnera dans un mois et demi lors de la Transat Café l’Or (ex-transat Jacques Vabre) au départ du Havre. L’après Vendée, les réseaux, les objectifs sportifs... les deux femmes ont pris le temps d’échanger avant d’embarquer.

Le défi français de Sail GP mené par Quentin Delapierre

"Tout le monde est au taquet", Quentin Delapierre ambitieux avant l’étape de Saint-Tropez en Sail GP

Le défi français de Sail GP mené par Quentin Delapierre est vent dans le dos après son succès lors de l’étape allemande. Cinquième du classement général, l’embarcation tricolore vise un gros coup dans la baie de Saint-Tropez (12 et 13 septembre) pour se rapprocher d’une qualification pour la grande finale. Delapierre fait le point sur cette saison où les Bleus montent en puissance.