RMC Sport

ASO étend son territoire

La Run in Lyon

La Run in Lyon - -

Déjà organisateur de nombreuses courses dont le marathon de Paris, Amaury Sport Organisation vient de récupérer l’organisation d’une nouvelle épreuve, la Run Lyon.

Organisateur du marathon et semi-marathon de Paris, du marathon et du semi de Barcelone, ou encore des 10 km de L’Equipe, Amaury Sport Organisation prend le relais de Génération Oxygen (qui sera tout de même partie prenante) pour s’occuper désormais de la course Run in Lyon.

Créée en 2005, cette épreuve qui comporte le même jour (!) un marathon, un semi-marathon ainsi qu’un 10 km, réunissait 15 000 personnes en 2012. Le 6 octobre prochain, le même nombre de participants devrait être aisément atteint vu la popularité grandissante de cette épreuve, comme de la course à pied d’une manière générale en France.

« C’est un nouveau défi »

En s’engageant dans la Run in Lyon, ASO entend poursuivre sa croissance. « C’est un nouveau défi passionnant qui s’offre aujourd’hui à A.S.O à travers l’organisation d’une belle épreuve au sein d’une des villes les plus renommées de France, confie Yann Le Moenner, directeur général d’Amaury Sport Organisation. Le développement du sport pour tous est l’un de nos objectifs majeurs, et « Run in Lyon » est appelé à jouer les tout premiers rôles dans ce domaine. »

En marge de cette journée dédiée à la course à pied et à la veille des épreuves, un village consacré au running accueillera concurrents et public.