RMC Sport

Athlé : les Bleus 3e des championnats d'Europe par équipes

-

- - AFP

Grâce aux succès de Renaud Lavillenie et du 4x400, les Bleus terminent troisièmes des Championnats d’Europe par équipes à Tcheboksary (Russie).

Les Bleus concluent par un podium

Porté par Mame-Ibra Anne, Teddy Venel, Mamoudou-Elimane Hanne et Thomas Jordier, le relais tricolore a remporté le 4x400m (3’00’’47), devant la Pologne qui menaçait également les Bleus au général. Ce second succès de la journée permet aux Français de terminer à la 3e place des championnats d’Europe.

Lavillenie s’impose aux points

Nouvelle victoire pour Renaud Lavillenie, ce dimanche à Tcheboksary. Un succès bien laborieux toutefois pour le Clermontois, qui a entamé son concours par des échecs à 5,75m, puis 5,80m. Au pied du mur, le recordman du monde a gravi 5,85m, tout comme l’Allemand Raphael Holzdeppe, qui s’incline finalement au nombre d’essais.

Bosse défait sur le fil

Après avoir lancé l’attaque, Pierre-Ambroise Bosse a dû se contenter de la deuxième place du 800m, trois centièmes derrière l’Italien Girodano Benedetti (1’45’’11).

Lemaitre forfait

Au lendemain de son succès sur 100m, Christophe Lemaitre n'a pas pris le départ du 200m. Il a dû déclarer forfait à la suite d’une douleur au fessier droit, survenue en virage durant l'échauffement. Son remplaçant, Pierre-Alexis Pessonneaux, a terminé 42 centièmes derrière l’Ukrainien Serhiy Smelyk.

Kowal s’effondre

Yoann Kowal a dû se contenter de la 8e place du 3 000m steeple, avec un chrono de 8’51’’85. Le Français n’a pu suivre l’infernale cadence du Polonais Krystian Zalewski, vainqueur en 8’37’’51, devant le Russe Chavkin et l'Italien Floriani.

la rédaction