Athlétisme: Pierre-Ambroise Bosse jugé à Bordeaux

Bosse - AFP
Plus d'un an et demi après une altercation à la sortie d'une soirée, Pierre-Ambroise Bosse comparaît ce mardi au tribunal correctionnel de Bordeaux pour "violences avec usage ou menace d'une arme". Il y retrouvera son agresseur, Anthony Etcheverry, poursuivi pour "violences en état d'ivresse manifeste suivies d'une interdiction temporaire de travail de 18 jours".
Bosse roué de coups
Le 26 août 2017, il fêtait à Gujan-Mestras, en Gironde, son récent titre de champion du monde du 800m obtenu à Londres. Vers 4h du matin, il est sollicité par des fans alors qu'il rejoint sa voiture, en état d'ébriété. L'altercation aurait démarré suite à un refus d'autographes, et c'est là que les versions divergent. L'athlète aurait reçu une claque puis lancé une bouteille de bière, ou l'inverse. Anthony Etcheverry, également éméché, lui assène un coup de poing et Bosse se retrouve au sol. Il est alors roué de coups de pied. Il termine avec la mâchoire fracturée et le visage sévèrement marqué. "J'ai failli perdre mon oeil dans cette histoire" a ensuite raconté Bosse.
Comparution à 14h
Rapidement identifié, l'ancien rugbyman amateur, handicapé à une jambe depuis une blessure, a reconnu les faits mais insiste sur le lancer de bouteille, qui aurait initié l'altercation selon lui. Les deux hommes, mis en examen en février 2018 comparaissent à 14h.