RMC Sport

Athlétisme: Rudisha sort indemne d'un terrible accident avec un bus

Le SUV de David Rudisha après une collision avec un bus au Kenya

Le SUV de David Rudisha après une collision avec un bus au Kenya - DR Twitter @rudishadavid

David Rudisha s’en est sorti indemne après un terrible accident survenu pendant le week-end au Kenya. Le double champion olympique en titre du 800m a publié ce lundi une photo de sa voiture, réduite en miette après une collision avec un bus.

David Rudisha s’est fait très peur ce samedi. Le double champion olympique en titre et recordman du 800m a failli tout perdre lors d’un accident de voiture mais s’en est finalement tiré sain et sauf. Pendant un voyage vers Kilgoris, le Kényan de 30 ans a été victime d’une crevaison et son véhicule a heurté un bus de plein face sur l’autoroute entre Nairobi et Kisii. "Je remercie Dieu pour le cadeau de la vie. Samedi soir j’ai survécu à un terrible accident de la route à Keroka sur le chemin de chez moi à Kilgoris, a expliqué l’athlète ce lundi sur les réseaux sociaux. Je suis sauf et sans aucune blessure. Merci à tous de votre soutien et de vos prières."

L’heureux message publié par David Rudisha est également accompagné d’une photo de son véhicule, lourdement endommagé après avoir percuté un bus. Plus de peur que de mal, donc, pour le spécialiste du demi-fond qui a reçu une invitation pour les Mondiaux de Doha (du 27 septembre au 6 novembre) et tentera de défendre ses deux titres olympiques à Tokyo en 2020.

Jean-Guy Lebreton