RMC Sport

Avec la B2RUN, le travail c’est la santé !

-

- - Infront Sport

La B2RUN, concept tout droit venu d'outre-Rhin, fédère l'Europe des entreprises en courant ! En 2015, 130 000 participants sont attendus en Allemagne, en France et en Suisse. C'est à Nice que les français ont lancé la tournée dans le stade flambant neuf de l'Allianz Riviera. Zoom sur une journée placée sous le signe de la convivialité, comme le relate notre speaker maison Pierre Sedze.

« Avec la B2Run, le travail c’est la santé ! C'est dans cet esprit que j’arrive sur la Côte d’Azur, raconte Pierre Sedze, qui animait cet événement national axé sur le running en entreprises, en qualité de speaker officiel. Première surprise, le stade de l'OGC Nice qui accueille l’épreuve et qui, d’ordinaire, déroule le tapis rouge aux plus grands champions de Ligue 1. Enceinte ultra moderne, le chaudron niçois fait la part belle ce jour-là à des compétiteurs d’un nouveau genre. Toutes les entreprises de l’agglomération sont mobilisées pour représenter leur couleur. Un parcours de 6km est proposé aux abords du stade avec en ligne de mire, une arrivée en trombe sur la pelouse, rythmée par les percussionnistes de la batucada. »

-
- © Infront Sport

Laser run, handfit et zumba !

« L’épreuve du lendemain de… la machine à café est probablement la plus attendue ! Il est temps de faire les comptes. Si certains ont souhaité montrer "qui était le véritable patron", d’autres à l’inverse s’élançaient pour la première fois sur une course chronométrée. Échange d’expérience en tout genre donc ! La tournée B2Run continue avec Lille au stade Pierre Mauroy (28 mai), Lyon au stade Gerland (4 juin), Grand stade de Bordeaux (25 juin), Paris au Stade de France (11 septembre). »

Pierre Sedze