Billaud : « Je suis en plein rêve »

Cindy Billaud - -
Cindy Billaud, un titre de champion de France et un super chrono. C’est le top…
C’est même plus que top ! Je suis en plein rêve mais ce n’est pas fini pour moi. Je tenais vraiment à faire quelque chose cette année. J’avais tout perdu l’an passé… Aujourd’hui, je suis sur un petit nuage. 12’’59, je pensais réaliser ce chrono à la fin de ma carrière et non, ce n’est que le début ! Je remercie tous ceux qui sont venus pour moi, surtout ma famille. Je remercie aussi mon entraîneur (Samba-Koundy Giscard, ndlr). Il a beaucoup travaillé et me supporte beaucoup à l’entraînement. Je suis très difficile à entraîner (rires).
Qu’est-ce qui a changé ?
J’ai beaucoup travaillé le relâchement, les erreurs techniques à l’entraînement. Quand j’allais vite, je tapais toutes les haies. On s’est dit qu’on allait tester le relâchement à Charléty, sans crispation. C’est que du bonheur !
« Une nouvelle carrière pour moi »
En deux courses, vous avez mis deux claques à votre record personnel (12’’93)…
J’ai senti que j’allais vite sur la première course, que j’étais très relâchée. Quand j’ai vu le chrono à 12’’75, j’ai explosé de joie. Je me suis dit : « C’est bon, je vais à Moscou ! » Je récupère ce qui m’appartient. En finale, je voulais faire comme en séries mais je voulais surtout gagner. Je n’avais jamais été championne de France Elite à l’extérieur. Aujourd’hui j’ai ce titre. C’est extraordinaire ! Plus qu’un déclic, c’est une nouvelle carrière pour moi. Il ne faut plus rien lâcher et aller jusqu’au bout.
Avec de tels chronos, vous avez une place en finale des championnats du monde….
C’est ce qu’on me dit. Je ne veux pas me mettre de pression. Je vais essayer de refaire cette performance et de me battre. Je veux être au même niveau mondial que les Américaines qui n’arrêtent pas de nous mettre des claques partout.
A lire aussi :
Carvalho sacré sur 1500m
Cindy Billaud chauffe le chrono (100m haies)