RMC Sport

Arron tombe de haut

Christine Arron

Christine Arron - -

La sprinteuse française a été éliminée dès les séries du 100m des Championnats d’Europe d’Helsinki, ce mercredi matin, après une course ratée (11’’55). A 38 ans, la perspective d’aller aux Jeux de Londres s’amenuise. Dernière chance, le 5 juillet à Liège.

Grosse déception pour Christine Arron. La sprinteuse française a été éliminée dès les séries du 100m ce mercredi aux Championnats d’Europe d’Helsinki (Finlande). La Guadeloupéenne de 38 ans, détentrice du record d’Europe (10’’73) depuis 1998, a terminé 5e de sa course (11''55). L’élève de Pierre-Jean Vazel n’a pas été repêchée au temps. « Dès le départ, j’ai eu du mal à me mettre en action, a expliqué la coureuse. Ensuite, j’ai eu du mal à accélérer. J’ai essayé de me battre jusqu’au bout mais ça ne répondait pas. A l’échauffement, je n’étais pas très dynamique. D’habitude, je me réveille après, mais là, je n’ai jamais pu accélérer. C’était une course bizarre. C’est super décevant ». Un chrono d’autant plus décevant que la sprinteuse avait réalisé des Championnats de France particulièrement convaincants, il y a quinze jours à Angers, prouvant qu’elle avait de beaux restes. Mieux encore, qu’elle n’avait jamais eu d’aussi bonnes jambes depuis quatre ans.

Dernière chance d’aller aux Jeux à Liège le 5 juillet

La possibilité pour la légende des Abymes de disputer les Jeux de Londres, ses quatrièmes après Sydney, Athènes et Pékin, se réduit donc drastiquement. La médaillée de bronze du relais 4x100m aux JO 2004, qui est cette saison à neuf centièmes des minima olympiques (11’’27 contre 11’’18), a désormais jusqu’au 6 juillet pour se qualifier, date limite pour réaliser le chrono requis pour espérer voir Londres. En concertation avec son coach, elle a décidé, sitôt après sa déconvenue à Helsinki, de tout miser sur le meeting de Liège le 5 juillet. « La piste est rapide et la concurrence ne sera pas trop relevée », explique Vazel. Ce sera la dernière chance pour la Reine Christine.

Louis Chenaille (avec JFP, FXC à Helsinki)