RMC Sport

Bolt : « Mon but ? Devenir une légende ! »

-

- - -

Triple champion olympique à Pékin et déjà double champion du monde à Berlin, le Jamaïcain Usain Bolt a estimé jeudi soir qu'il était en train d'entrer dans la légende de l'athlétisme.

Après son titre sur 100m dimanche (9’’58, record du monde), "l’Eclair" Usain Bolt a encore frappé jeudi soir en s’adjugeant le 200m avec un autre record du monde à la clé (19’’19). « J'étais surpris quand j'ai vu le temps, j'ai tout donné, je suis content. Comme je le dis souvent, mon but est de devenir une légende, et je crois que je suis en train d'entrer dans la légende », a estimé Bolt à l’issue de sa course.

Interrogé sur ceux qui le soupçonnent d’avoir recours au dopage, le Jamaïcain a répondu : « Je suis contrôlé, avant et après les courses. Je sais qu'il y aura toujours des rumeurs, mais moi, je sais que je cours vite et je connais le dur travail que j’effectue pour y parvenir. Je ne me sens pas obligé de convaincre les gens, tout ce que je peux faire, c'est répéter que je suis propre, que je travaille dur. Je ne sais pas ce que je dois dire pour convaincre tout le monde que je suis "clean". »

« Je n'étais pas dans la condition physique de l'an dernier à Pékin, a ajouté Bolt. Je suis très, très fatigué, tellement fatigué que je ne vois pas le mec qui est là-bas. (Rires) Tout ce dont j'ai envie maintenant, c'est de faire une longue et bonne nuit de sommeil. J'ai hâte aussi d'être à la saison prochaine, j'espère qu'elle ne sera pas aussi agitée que celle-ci. »

La rédaction avec agence