Bosse, objectif sommet

Pierre-Ambroise Bosse ce mardi en finale du 800m - -
Pierre-Ambroise Bosse allie avec bonheur talent et sympathie. Qualifié pour la finale du 800m des championnats du monde d’athlétisme, le Français savourait avec humour sa demi-finale conclue à la deuxième place en 1’44’’75, dimanche à Moscou. « Vous ne pouvez pas savoir la joie qui émane de ce corps tout transpirant », avançait-il alors le sourire aux lèvres. Bosse, cinquième meilleur performeur mondial de l’année, simplement devancé au finish par le champion du monde en salle, l'Ethiopien Mohammed Aman (1’44’’71), a affiché une belle maîtrise.
« Je n’ai pas stressé dans la course, je suis resté le plus serein possible » a-t-il expliqué. Cette sérénité, le Français âgé de 21 ans promet de la conserver ce mardi à 19h10 française (21h10 heure locale), lors de la finale : « Je ne sais pas comment ça va se passer. Je préfère ne pas y réfléchir et y aller à l’instinct, comme d’habitude. » Aussi décontracté soit-il, Bosse, sacré champion d’Europe Espoirs en juillet et médaillé de bronze aux championnats d’Europe séniors l’an passé, n’en reste pas moins plein d’appétit.
Bosse : "J'y vais pour gagner"
« Si je fais deuxième, c’est super. Mais évidemment, j’y vais pour gagner, comme les sept autres qui seront contre moi. Il n’y a pas de scénario à se faire, que ce soit tactique ou à un rythme très élevé, je serai présent dans cette course et je m’adapterai pour faire de mon mieux. Je prendrai mes responsabilités », annonce le coureur de l’UA Gujan-Mestras (Gironde), qui sait également allier quiétude et ambition.
A lire aussi :