RMC Sport

Göteborg – Martinot-Lagarde : « Je suis dégoûté ! »

-

- - -

Troisième en 7’’53 de la finale du 60m haies vendredi en Suède, le jeune hurdler français enrageait. Il venait pour l’or, mais il devra se contenter du bronze comme aux Mondiaux 2012. Place à la saison estivale et au 110 m haies.

Pascal, bon c'est du bronze, mais c’est quand même un podium…

J’ai fait une course dégueulasse, je n’arrête pas de taper alors que ma victoire se jouait sur le départ. Je n’étais pas dans les cacahouètes, j’avais ma carte à jouer, ça se gagne en 7’’49, regardez comment je fais ma série, je suis dégoûté. Je suis content d’avoir le bronze, mais l’or était juste là… on enlève cette erreur et j’étais en haut de la boite.

Mais vous n’avez que 21 ans !

Je ne mets pas ma jeunesse en parallèle avec mes performances. Je suis venu avec une détermination telle que je devais gagner. J’étais présent au départ, à la première, et puis après, je ne sais pas laquelle, je tape. Rhhhhh…, je suis dégoûté, je suis content, mais dégouté. Bravo au Russe (Sergeï Shubenkov), il va fêter ça avec de la vodka, bravo à l’Italien (Paolo Dal Molin).

En demi-finale, on vous sentait déjà un peu en dedans…

En demie, je voulais envoyer un petit message à Shubenkov, il tourne à 7’’52, histoire de dire qu’il n’était pas tout seul. Mais j’ai éclaté ma première haie, malgré ça je fais 7’’61 sans casser. J’étais en forme. Pfff…

Comment abordez-vous la saison estivale ?

J’adore le 110m haies, je n’ai jamais encore fait mes preuves, j’attends avec impatience. J’ai envie de retrouver le niveau de la saison dernière. Je ne suis pas un gars de la salle. J’ai une signature à mettre sur la piste là-bas (aux Mondiaux cet été à Moscou).

D’autant que vous n’êtes pas allé aux Jeux…

J’ai une grosse revanche à prendre, c’était une grosse déception, mais… non pas encore une médaille de bronze. Eh… c’est la troisième fois que je fais 7’’53 ! On dirait que je fais comme Jimmy Vicaut et son 6’’53 (sur 60m). Ça va me suivre encore un an ? Je prends le bronze mais en plus je fais 7’’53 alors que j’avais les jambes pour... Il faut vraiment être super rigoureux. Dommage, dommage…