RMC Sport

Kévin Mayer pas obsédé par le record du monde

Kevin Mayer

Kevin Mayer - AFP

Médaillé d'or aux Mondiaux de Londres, le décathlonien Kévin Mayer ne fait pas du record du monde un objectif prioritaire, comme il l'a expliqué lundi soir sur RMC.

Après l'argent aux Jeux de Rio, Kévin Mayer a été sacré champion du monde du décathlon à Londres samedi. Dominateur, il a fait tomber trois de ses records personnels en Angleterre. De quoi un temps envisager franchir la barre des 9 000 points. Le natif d'Argenteuil a finalement terminé avec 8 768 points alors que le record du monde de l'Américain Ashton Eaton, champion olympique l'été dernier, est de 9 045 points.

Si Kévin Mayer a seulement 25 ans et semble capable d'aller chercher cette marque, il n'en fait pas une obsession comme il l'a expliqué sur RMC dans l'Intégrale Sport lundi soir.

A lire aussi >> Kévin Mayer : "La pression est partie, je me sens léger même après un décathlon !"

"Le record du monde viendra peut-être un jour"

"Je sais que certains voudraient que je sois dans l'optique de battre le record du monde. Je suis un compétiteur, j’adore porter le maillot de l’équipe de France, j’adore les médailles, les championnats. Le record du monde viendra peut-être un jour avec cette envie de faire des médailles, avec ce surplus de motivation dans un championnat que j’ai tout le temps. Ce n’est pas l’objectif principal. En tout cas, je n’y pense pas."

"Je m’en foutais totalement du score, même si la première journée laissait penser que je pourrais approcher les 9 000 points. Je n’étais pas du tout dans l’optique d’un nouveau record de France ou du monde, j’étais dans l’optique d’avoir la médaille d’or".

VIDEO - Kevin Mayer et Melina Robert-Michon racontent leur moment le plus fort à Londres:

ADS