RMC Sport

Lemaitre : « J'ai fait n'importe quoi »

Après la finale, Lemaitre a été sans pitié avec sa course

Après la finale, Lemaitre a été sans pitié avec sa course - -

Quatrième de la finale du 100 m, en un chrono moyen de 10''19, le Français n'a pas caché sa déception après la course. Avec franchise, il reconnait que la disqualification d'Usain Bolt n'est en rien dans sa contre-performance.

Christophe Lemaitre, que ressentez-vous après votre finale ?

Un sentiment mitigé. J’ai fait ce que je voulais, être dans les quatre premiers, mais je suis déçu de mon temps (10’’19). J’ai l’impression que je pouvais faire largement mieux. J’ai fait beaucoup d’erreurs techniques qui m’ont couté cher. J’ai fait n’importe quoi, c’est pour ça que je me suis tapé la tête. Je ne suis absolument pas satisfait de ma course.

Avez-vous été déconcentré par le faux départ de Bolt ?

C’est sûr que ça m’a surpris, je l’avais vu dans la chambre d’appel, il était très relax. Cette disqualification, c’est illogique. Mais je suis resté concentré malgré ça. J’ai essayé de rester dans ma course, mais mentalement je n’étais pas là, je n’étais pas dans cette finale. Il a manqué quelque chose… C’est compliqué de dire quoi.

Avec un seul chrono sous la barre des dix secondes (le vainqueur Yohan Blake en 9''92), le podium était à votre portée...

Ces Championnats sont bizarres. Les chronos sont très lents. Si tout le monde avait été au rendez-vous, je n’aurais pas été en finale. J’en ai profité, mais honnêtement, c’est très bizarre.

On sent que la déception prédomine...

J’ai fait un faux départ à Berlin, là je fais une finale laborieuse, bon… A force, je vais bien arriver à faire une finale correcte. Je vais me rattraper sur le 200 m, j’ai un meilleur coup à jouer sur cette distance. Je vais récupérer en ne faisant rien. Ça va me faire le plus grand bien avant de réattaquer.