RMC Sport

Lemaitre : «Totalement déçu»

-

- - -

Médaille de bronze du 60m derrière le Portugais Francis Obikwelu et le Britannique Dwain Chambers lors des championnats d’Europe indoor à Bercy, le sprinteur clermontois s’en voulait d’avoir manqué son départ.

Christophe Lemaitre, quel est votre sentiment après cette 3e place sur 60m ?

Je suis totalement déçu. Sans ce mauvais départ, ça aurait pu être largement mieux. Ça m’a été très préjudiciable. J’avais les moyens d’aller chercher le titre. Cette course sur 60m confirme qu’il n’y a pas de place pour les erreurs. Obikwelu et Chambers sont revenus à un niveau encore plus élevé. Ça a été dur.

Pressentiez-vous ce mauvais départ ?

Pas du tout. Je me sentais super bien à l’échauffement. J’étais dynamique, en forme. Mon coach (Pierre Carraz, ndlr) m’a même dit que j’étais mieux que samedi lors des qualifications. Mais une finale se joue sur pas grand-chose. Dès qu’on fait une erreur… Moi, je fais un bon départ sur trois (rires). Si la finale avait eu lieu samedi, ça aurait peut être été mieux. J’avais de meilleures sensations de vitesse.

Un mot sur le titre européen de Teddy Tamgho en triple saut et son nouveau record du monde en salle (17,92m)…

Je ne suis pas étonné. Il était évident qu’il allait réaliser un tel concours à Bercy. Dans sa discipline, il est très talentueux. Pour le moment, c’est le meilleur au monde. Il a pris sa revanche sur Barcelone (il avait terminé seulement 3e des championnats d’Europe, ndlr).