RMC Sport

Lemaitre : «Un truc de fou »

Christophe Lemaitre

Christophe Lemaitre - -

Christophe Lemaitre gardait les pieds sur terre après sa médaille d’or du 200m. Il se projette maintenant vers l’or du 4x100m avec ses coéquipiers.

Christophe, quel est votre sentiment après ce deuxième titre européen ?
C’est cool quoi ! J’ai fait ce qu’il fallait. J’ai été obligé de me battre. C’était plus dur que sur 100m. Je ne m’attendais pas à une telle bagarre. C’était vraiment difficile car j’ai eu beaucoup de mal à me relancer en sortie de virage. J’ai été obligé de puiser dans mes réserves pour m’imposer.

Y avez-vous toujours cru malgré l’avance de Malcolm ?
Même quand je casse à la fin, je n’y crois pas vraiment. Si j’avais terminé deuxième, j’aurais été content quand même. Quand j’ai vu que j’avais gagné, c’était une grosse surprise. Un truc de fou.

Qu’est-ce que ça vous fait d’être le premier Français à faire le doublé 100-200 ?
Pas grand chose (rires) ! Non. Je ne sais pas quoi penser. J’ai du mal à m’exprimer car je suis vraiment fatigué. Je n’ai même pas fait de tour d’honneur tellement j’étais fatigué. Nouvelle star, c’est vite dit.

Vous êtes la terreur du sprint européen ?
Non, terreur c’est un peu trop tôt pour le dire car j’ai vraiment du batailler pour l’emporter. C’est vrai que j’ai eu une année faste au niveau européen. Il reste le relais 4x100m. Là, il faudra se bagarrer mais surtout éviter les fautes techniques. Avec l’équipe qu’on a, c’est possible. Si on évite les problèmes ça se passera comme sur des roulettes.

Ici, vous êtes comme chez vous ?
Ici à Barcelone, j’ai vraiment eu l’impression de courir à domicile. On ne pouvait pas mieux rendre hommage aux spectateurs français en remportant ces médailles.

Quel est votre programme maintenant au niveau des meetings ?
Je vais aller me coucher (rires). Courir à cette vitesse, c’est fatigant.

F.-X. de Chateaufort à Barcelone