
Les Français en lice ce vendredi

- - -
Après trois jours de compétition lors des Championnats d’Europe d’athlétisme, la France a déjà remporté six médailles, dont deux d’or et pointent à la troisième place des nations européennes. Ce vendredi, la compétition continue de plus belle. Début des festivités à 7h35, avecYohann Diniz sur 50 kilomètres marche. Le champion d’Europe en titre, sacré à Göteborg en 2006 tentera de conserver sa médaille d’or. Yves Niaré et Jérôme Haeffler participent, eux, aux qualifications des épreuves du poids et de javelot.
Au 3000 m steeple, trois Bleus seront présents : Bob Tahri, Mahiedine Mekhissi et Vincent Zouaoui-Dandrieux. Sur le 110m haies, Ladji Doucouré, Garfiled Darien et Dimitri Bascou s’aligneront au départ de la demi-finale et de la finale en cas de qualification. Au saut en longueur (qualifications), on retrouvera Salim Sdiri et Kafétien Gomis.
Trois finales hommes sont au programme : Leslie Djhone (400m), Yoann Kowal (1500m) et sur 200m Christophe Lemaitre, Martial Mbandjock et David Alerte essayeront de ramener de nouvelles médailles au camp tricolore.
Chez les femmes, place à l’heptathlon (1ère journée) avec Antoinette Nana Djimou Ida. Sur 200 m (1er tour, et demi-finales en cas de qualification) on suivra Lina Jacques-Sébastien, Véronique Mang et Myrian Soumaré. Sur 1500 m (demi-finales), deux françaises sont en lice Hind Dehiba et Fanjenteino Felix. Enfin, on terminera cette journée de compétition avec les finales de Muriel Hurtis-Houairi (400m) et Sophie Duarte (3000m steeple).