RMC Sport

Mondiaux d'athlé en salle : Kevin Mayer champion du monde d'heptathlon !

Kevin Mayer

Kevin Mayer - AFP

Le Français Kevin Mayer est sacré champion du monde en salle de l'heptathlon ce samedi à Birmingham. Un nouveau triomphe pour l'athlète tricolore de 26 ans.

Enorme Kevin Mayer ! Le champion du monde du décathlon a remporté, samedi, la médaille d’or de l’heptathlon lors des championnats du monde en salle à Birmingham (Angleterre). Rien n'a été facile pour le Français. Mal en point avant la dernière épreuve, le 1 000 mètres, il a serré les dents lors de la dernière épreuve.

Champion pour 5 points

En avance de 34 points sur le Canadien Damian Warner, Kevin Mayer est parvenu à conserver cinq points d’avance sur son rival. Le Canadien a tout donné pour prendre le titre. Il a remporté l’épreuve en 2’37’’12 et Kevin Mayer a pris la quatrième place (2’39’’64). Un écart suffisant pour sacrer le Français.

Plus tôt dans la journée, Kevin Mayer songeait à ne pas effectuer l’ultime épreuve. Le natif d’Argenteuil sortait d’un bon 60m haies (7’’83) mais s’est quelque peu manqué lors du concours du saut à la perche. Il a passé la barre de 5 mètres. Une contre-performance pour celui qui a franchi 5,60 m cet hiver. Fatigué, souffrant et sous le coup de la déception, le Français s’est posé la question de continuer ou non.

Il a hésité à poursuivre le concours

C’est donc avec succès qu’il aura dissipé ses doutes. Le Français a mené le concours en patron. Premier à l’issue des quatre épreuves de la première journée, le Français avait terminé avec 3536 points.

Il s'agit de la 3e médaille d'or en un an pour le Français, après son sacre européen en salle en mars 2017 puis sa victoire aux Mondiaux en plein air de Londres en août 2017. Mayer offre ainsi le premier podium à la délégation française à Birmingham.

VIDEO. Kevin Mayer : "Vous ne pouvez pas imaginer ce que c’est de régresser au 1500m"

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Rédacteur en chef