RMC Sport

Mondiaux d'athlé en salle: Kevin Mayer commence fort

Kevin MAYER

Kevin MAYER - -

Grande chance de titre côté français aux championnats du monde d’athlétisme en salle de Birmingham, Kevin Mayer a entamé son heptathlon de la meilleure des manières, enchaînant les records personnels.

"C’était attendu oui mais après je sais que j’étais le plus en forme." En forme, c'est le moins qu'on puisse dire. Trois épreuves, deux records personnels et déjà premier. Kevin Mayer n’a pas fait semblant pour sa première journée de compétition. Après le 60m, la longueur et le lancer du poids, le champion du monde du décathlon a pris la tête du concours. Et avec la manière qui plus est. Deuxième du 60m, derrière son rival canadien Damian Warner, le Français a battu son record personnel de près d’un dixième de seconde en 6’85. Il a ensuite récidivé au saut en longueur avec un bond à 7,55m, soit un centimètre de plus que son précédent record. A nouveau deuxième de l’épreuve, il a repris des points à Warner qui a dû se contenter d’un saut à 7,39m. A l’issue de cette deuxième épreuve, les deux hommes étaient au coude-à-coude, avec 1885 points pour le canadien et 1883 pour Mayer.

Un lancer de poids

Le spécialiste français des épreuves combinées est finalement passé devant, avec le lancer du poids. Il a réalisé une marque de 15,67m à son troisième essai, à seulement 30 centimètres de son record personnel. Avec ce jet, Kevin Mayer a repris les commandes du concours à Warner, auteur d’un lancer à 14,90m. Après cette troisième épreuve, il compte en effet 45 points d’avance sur son principal adversaire du jour, avec un total de 2714 points, contre 2669 points pour Warner. La troisième place du concours est occupée par l'Allemand Kai Kazmirek. La journée heptathlon du Français n’est pas encore finie et la médaille pas encore autour du cou, puisque la quatrième des sept épreuves, le saut en hauteur, aura lieu ce soir à 20h45

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Journaliste RMC Sport