RMC Sport

Mondiaux d’athlé: Lemaitre aux portes de la finale du 200m, Bigot tranquille au lancer de marteau

-

- - -

Quatrième d'une demi-finale très relevée, Christophe Lemaitre (20"30) n'a pas été repêché au temps ce mercredi et ne participera pas à la finale du 200m à Londres. Côté tricolore, Quentin Bigot a assuré lors des qualifications du lancer du marteau.

Le résultat était attendu, cela reste une déception. Christophe Lemaitre s'est heurté à la densité de la concurrence sur le 200m des Mondiaux de Londres. Quatrième de la troisième demi-finale, sans nul doute la plus relevée, le Français ne disputera pas la finale de la spécialité. Deux petits centièmes séparent Christophe Lemaitre (20"30) du Sud-Africain Wayde Van Niekerk, dernier repêché au temps (20"28). Cruel. Auteur d'un départ correct, Lemaitre a produit son effort à la sortie du virage et a bien failli coiffer son rival sur le fil. Manqué.

"Une finale avant l'heure"

"Sur la course, je pense que je n’ai rien à regretter parce que j’ai vraiment fait une meilleure course qu’en série, glissait le Français après coup. J’arrive à rattraper le Grec dans le couloir devant moi, à dépasser Talbot qui avait fait une grosse série. J’étais bien. C’était une finale avant l’heure. Quand tu voyais les autres demies, je pensais qu’avec mes 20"30 je serais passé en finale…Ça m’énerve."

A lire aussi >> VIDEO. Makwala est en pleine forme (et il le prouve en faisant des pompes)

L'espoir est toujours permis pour Makwala

Privé de 400m en raison d’une mise en quarantaine imposée par la Fédération internationale, Isaac Makwala s’est lui hissé en finale du 200m en terminant deuxième de sa série (20"14). Après avoir été autorisé à la dernière minute à courir les séries du 200m, tout seul sur la piste du stade olympique de Londres, le Botswanais pourra défendre ses chances en finale ce jeudi.

Tranquille comme Bigot

Quentin Bigot s’est économisé. Après avoir effectué un premier lancer à 76,11 m, l’athlète tricolore s’est assuré une place pour la finale du concours du marteau prévue ce vendredi.

Les autres résultats de la soirée

Podium du lancer de poids féminin :

1. Lijiao Gong (Chine)
2. Anita Marton (Hongrie)
3. Michelle Carter (USA)

Podium du 400m haies masculin :

1. Karsten Warholm (Norvège)
2. Yasmani Copello (Turquie)
3. Kerron Clement (USA)

Podium du 400m féminin :

1. Phyllis Francis (USA)
2. Salwa Eid Naser (Bahreïn)
3. Allyson Felix (USA)

QM