RMC Sport

Coronavirus: les activités physiques interdites à paris selon certains horaires

La Mairie de Paris et la Préfecture de police ont annoncé l'interdiction de pratiquer des activités sportives dans la capitale entre 10h et 19h à partir de mercredi.

Le confinement va se durcir à Paris à partir de mercredi. La Mairie de Paris et la Préfecture de police ont publié un communiqué commun dans lequel ils annoncent l'interdiction de pratiquer des activités sportives individuelles dans la capitale entre 10h et 19h à partir de mercredi. 

>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct

"Les sorties pour des activités sportives individuelles ne seront plus autorisées entre 10h et 19h sur l’ensemble du territoire de Paris, explique le communiqué. Elles restent donc autorisées de 19h à 10h, au moment où l’affluence dans les rues est la plus faible."

Objectif: éviter un relâchement 

Anne Hidalgo, maire de Paris, et Didier Lallement, préfet de police, "saluent les efforts réalisés" mais "souhaitent éviter tout risque de relâchement des mesures de confinement par un regain d'affluence dans l'espace public, à la faveur de la météo clémente".

Depuis l'annonce du confinement le 16 mars dernier, les coureurs à pied font l'objet de nombreuses critiques. L'attestation de dérogation pour sorties exceptionnelles a notamment été modifiée pour limiter les sorties liées à l'activité physique à une heure par jour et dans un rayon d'un kilomètre autour du domicile.

NC