Course sur tapis : Stein fait tomber deux records

Didier Stein - DR
Comment se sent-on après avoir passé 24h sur un tapis de course ? Didier Stein est une des rares personnes à pouvoir répondre à cette question. En parallèle des 36emes courses de Strasbourg qui se déroulaient dimanche, l’Alsacien s’est offert le luxe de faire tomber le record du monde sur tapis de course en 12h (147, 51 km), et de France en 24 heures (236, 66 km).
Même si son objectif initial était de faire tomber le record mondial sur 24h, détenu par Christopher Berglant (247, 45 km), le Hilsenheimois a déjà réalisé un exploit authentique.
Deux records pour la bonne cause
Après avoir notamment fini le Marathon des Sables à la 21e position et avoir terminé l’UTMB en moins de 30h (27’29’’), Didier Stein se classe dans la catégorie des sportifs de haut niveau. Mais au-delà de cette adrénaline qui pousse un champion à toujours repousser ses limites, l’athlète a aussi le sens de la solidarité.
Ce n’est donc pas étonnant si son record a été établi au bénéfice de l’Association Théo2, qui favorise l’accès au sport pour les personnes handicapées. Didier Stein ou le concept du record altruiste !