Deux mois de prison avec sursis requis contre Barber

Plus de deux ans après son interpellation aux abords du Stade de France, Eunice Barber s’est présentée ce matin au tribunal correctionnel de Bobigny. Eunice Barber est accusée d’avoir mordu les policiers lors de son arrestation. Le procureur a requis deux mois de prison avec sursis. Le délibéré aura lieu mardi prochain.
« J’attends maintenant le 2 décembre pour savoir comment cela va se passer pour moi, a expliqué Eunice Barber à l'issue de l'audience. Comme je l’ai toujours dit : je n’ai rien à me reprocher. Je suis une victime dans cette affaire. J'ai été humiliée… Je dois vivre avec cette histoire depuis deux ans et demi. Ce qui est sûr, c’est que je ne lâcherai pas l’affaire tant que je n’aurai pas obtenu justice. »
Eunice Barber avait été interpellée alors qu'elle s'était engagée au volant de sa voiture dans une voie exceptionnellement interdite près du Stade de France. La championne d'origine sierra-léonaise, qui transportait sa mère et un jeune neveu, affirme n'avoir pas compris l'injonction de l'agent de la circulation. Barber avait ensuite résisté lors son interpellation et mordu des agents de police.