Bolt : « Lemaitre peut entrer dans le top 3 mondial »

Le Jamaïcain fait sa rentrée 2011 jeudi à Rome où il affrontera le Français Lemaitre - -
Usain Bolt, comment vous sentez-vous ?
Je me suis arrêté à Munich pour voir le docteur (NDLR : Dr Hans Muller-Wohlfahrt), et tout semble OK. Je me sentais mieux depuis cet hiver, mais je voulais être sûr de revenir au bon moment, de ne pas précipiter mon retour. Le médecin m’a dit que je pouvais courir, donc je peux dire que tout va bien physiquement. Je suis très impatient.
Dans quel état d’esprit abordez-vous cette course ?
Même si je suis toujours calme, je dois reconnaître que je suis un peu nerveux à l’idée de recourir. Mon coach et moi avons beaucoup travaillé pour que je sois prêt. Je ne suis pas inquiet sur mon état de forme, mais c’est juste que je n’ai pas couru depuis longtemps, c’est une question de sensation.
Qu’attendez-vous de ce 100m ?
Je suis là pour voir où j’en suis. C’est une préparation aux Championnats du monde (à Daegu, Corée du Sud, du 27 août au 4 septembre). Mais je me sens bien, je n’ai pas à me plaindre.
Comment jugez-vous Christophe Lemaitre ?
Christophe est un super athlète (NDLR : record personnel à 9’97 à Rieti en 2010). Je l’ai dit et répété toute la saison dernière. Maintenant, ce qu’il doit faire, c’est se concentrer sur lui-même. Il ne doit pas se soucier des autres sprinters de classe mondiale, parce que quand tu commences à regarder ce que font les autres, tu fais des erreurs. Un jour ou l’autre, il entrera dans le top 3 ou 4.