Lemaitre : « J’ai ce record en tête »

- - -
Quelle différence faites-vous entre le 100 m de l’an passé, et le 200 m que vous vous apprêtez à courir ?
Ca me fait autant plaisir de retrouver le Stade de France, et de pouvoir courir un 200 m contre Usain Bolt devant le public français.
Visez-vous le record de France de la spécialité ?
Bien sûr, je l’ai en tête. Après les deux 200m que j’ai fait cette saison, je sais que je l’ai dans les jambes. Après, il faut juste que les conditions climatiques soient meilleures, et que je sorte la course qu’il faut.
Pensez-vous être en mesure de passer sous la barre des 20 secondes ?
La barre des 20 secondes est franchissable. Je pense que cela peut se faire dès demain, si les conditions sont bonnes et que je suis en pleine forme. Et puis, pour courir vite, il faut de la concurrence. Et avoir Bolt, c’est la meilleure concurrence qui existe à l’heure actuelle. Donc cela ne peut que m’aider à battre le record de France.
Préférez-vous avoir Bolt à vos côtés, ou un peu plus loin ?
Cela n’a pas vraiment d’importance. Qu’il soit devant ou derrière, cela ne changera pas ce que je vais faire demain. Donc ce n’est pas important.
Comment vous sentez-vous ?
Pour le moment, très bien. Les derniers entrainements que j’ai faits étaient bons. J’ai bien bossé pour le 200m. Il n’y a pas de raison que ca ne se passe pas bien demain (ce soir).
Dans l’optique des Mondiaux de Daegu, où vous doublerez 100m et 200m, vous n’aurez finalement pas disputé beaucoup de 200 m…
Oui, c’est sûr qu’à part le 200m de demain (ce soir), et celui des championnats de France, je n’aurai pas fait beaucoup de 200m. Cette course va donc être assez importante pour cibler les points à améliorer. Mais je ne l’appréhende pas plus que ça.