RMC Sport

Lemaitre : « Le record de France du 200m ? Juste une question de temps »

-

- - -

Deuxième du 200m en 20’’21, derrière Usain Bolt, lors du meeting Areva vendredi au Stade de France, le sprinteur français espère toujours battre le record de France (20’’16) qu’il co-détient avec Gilles Quénéhervé.

Christophe Lemaitre, on vous imagine déçu de ne pas avoir battu le record de France du 200m. Et que l’attente fut longue avant le départ…

C’est vrai. On est tombé sur un problème technique au niveau du starter. On a dû attendre. C’est dommage que cela soit arrivé à ce moment-là car j’étais super bien préparé et super bien concentré. C’était très dur de le rester pendant toute cette attente.

Avec un chrono de 20’’21, vous finissez à cinq centièmes du record de France…

Ça a gâché la fête parce que j’avais la possibilité de faire un bon chrono. Or ce contretemps a tout contrecarré. Mais ce n’est pas grave. La place était là et j’ai quand même réussi à terminer devant de gros clients. Donc c’est super ! Je suis dans les temps, je suis régulier.

On sent néanmoins que vous avez ce record de France dans les jambes…

Oui je l’ai. C’est juste une question de temps. Je dois tomber sur la course qu’il faut. La prochaine, ce sera à Monaco sur 100m (22 juillet, ndlr). Pour le 200m, ce sera sans doute aux championnats de France (28 au 30 juillet à Albi, ndlr). Je dois progresser pour être compétitif à Daegu (pour les championnats du monde du 27 août au 4 septembre).