RMC Sport

Dopage: Asafa Powell et Tyson Gay contrôlés positifs

Asafa Powell a annoncé qu'il avait été contrôlé positif à un produit dopant le 14 juillet 2013.

Asafa Powell a annoncé qu'il avait été contrôlé positif à un produit dopant le 14 juillet 2013. - -

Les deux hommes ont annoncé, ce dimanche, qu'ils avaient été contrôlés positifs à des produits dopants. Ils ne participeront pas aux Mondiaux de Moscou qui auront lieu du 10 au 18 août.

Nouveau coup dur pour l'athlétisme. Asafa Powell, ancien recordman du monde jamaïcain du 100 m, a annoncé dimanche dans un communiqué qu'il avait été contrôlé positif à un produit dopant fin juin. Un peu plus tôt dans la journée, c'était l'Américain Tyson Gay qui faisait la même révélation. Les deux hommes ne participeront pas aux Mondiaux de Moscou qui auront lieu du 10 au 18 août.

Le Jamaïcain de 30 ans, champion olympique du relais 4x100 m en 2008, a dit avoir été contrôlé positif à un produit stimulant qu'il a ingéré involontairement. Powell fait partie d'un groupe de cinq athlètes jamaïcains, dont trois sprinteurs, contrôlés positifs lors des sélections nationales à Kingston.

Un des principaux rivaux du roi Usain Bolt

L'Américain Tyson Gay doit lui aussi déclarer forfait pour les Championnats de Moscou, le rendez-vous le plus important de l'année en athlétisme. Le détenteur de la meilleure performance mondiale de l'année sur 100 m avec un chrono de 9 sec 75/100, a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif, a-t-il annoncé dimanche.

L'Américain de 30 ans, homme le plus rapide de la saison sur 100 m (9.75) et auteur du 2e chrono sur 200 m (19.74), s'annonçait comme le principal rival du roi Usain Bolt à Moscou.

E. M. avec AFP