Dopage: Gatlin a viré son entraîneur

Justin Gatlin - AFP
Justin Gatlin n’a pas tardé à réagir. De nouveau dans la tourmente après que son entraîneur et un agent ont proposé des produits dopants à des journalistes, le sprinteur, épinglé à deux reprises dans sa carrière, s’est dit "choqué" et a viré son coach.
A lire aussi >> Dopage: une enquête ouverte sur Justin Gatlin
"Je n’utilise pas et je n’ai jamais utilisé de produits dopants, lance l’athlète américain de 35 ans. J’ai été choqué et surpris d’apprendre que mon entraîneur aurait quelque chose à voir avec ça. Je l’ai viré dès que j’ai appris ça. L’affaire est maintenant dans les mains de la justice."
Infiltrés dans le camp d'entraînement du sprinter en Floride, des journalistes du Telegraph se faisant passer pour des producteurs en quête de conseils pour un tournage, ont vu Dennis Mitchell, l'entraîneur de Gatlin, et Robert Wagner, l'un de ses agents, leur proposer de leur fournir de la testostérone et des hormones de croissance par le biais d'un docteur en Autriche. Coût total de ces produits interdits aux Etats-Unis: 250 000 dollars. Wagner aurait prétendu que ces produits sont très répandus et qu'il est facile de passer entre les mailles du filet lors des contrôles antidopage. "C'est ça, l'athlétisme. (...) Vous pensez que Justin n'en prend pas? Vous pensez que Dennis Mitchell n'en prenait pas? Tout le monde le fait", aurait-il déclaré en caméra cachée.