RMC Sport

Electric Run : Paris en courant continu

-

- - DR/ELECTRICRUN

Véritable succès mondial, le Electric Run débarque pour la première fois en France ce samedi à Paris de 18h30 à minuit au Bois de Boulogne. Le sport, le fun, la fête, la nuit : autant d’arguments qui rassemblent déjà un million de participants à travers le monde.

Courir le jour, c’est facile et pratique. Mais pourquoi ne pas oser galoper la nuit, au rythme de la musique et dans un cadre vert et végétal inondé de lumières et constellé d’étoiles filantes multicolores. Ce programme alléchant et inédit en France, vous pourrez le découvrir et y prendre part ce samedi 20 juin sur la pelouse du Bois de Boulogne à Paris.

Paris, la bien nommée

Car finalement, quelle autre ville que Paris surnommée la Ville lumière, méritait d’accueillir le 1er Electric Run made in France ? Aucune, à vrai dire. Lancé en 2013 aux Etats-Unis, le concept s’est diffusé un peu partout sur la planète, dans près de cinquante pays. A chaque fois, 10 000 personnes en moyenne se pressent sur la ligne de départ. 

Pas de chrono, pas d'allure imposée

Pour cette grande première, un seul mot d’ordre : sérieux s’abstenir ! Un kit d’accessoires sera fourni à chaque participant (tee-shirt, au bracelet, maquillage fluo) qui permettra de briller – dans tous les sens du terme. Les cinq kilomètres du parcours deviendront ainsi un immense faisceau qui reliera les participants. Le plaisir reste votre seul juge : pas de chrono. Pas d’allure imposée. Chacun court ou marche à son rythme – celui des animations tout au long du parcours, par exemple. Avec un seul impératif : ne pas manquer la fête et le concert réservés aux participants avant et après l'effort.

Plus d'infos sur www.electricrun.fr

la rédaction