ElectroDash : la course 2 en 1 !

Un aperçu d'ElectroDash à Osaka. - DR
Un nouvel O.C.N.I (Objet Courant Non Identifié) vient de faire son entrée dans l’univers toujours plus large des courses à thème. ElectroDash s’installe demain, à Marseille, pour la première fois en France. Concept développé par les créateurs de Color Me Rad, ce parcours de 5 km vous propose de courir tout en faisant la fête comme si vous étiez en club. Lumières, son électro, rencontres… et aucun physio pour vous recaler !
Même dans vos rêves les plus barrés, vous n’y auriez pas songé. Pourtant, ElectroDash l’a fait. Ce 5 km qui n’a de course que le nom (pas de chrono, pas de prise de tête, bref pas de stress…) offre un cadre encore inédit en France, avec ses animations pyrotechniques et ses DJ survoltés qui ne manqueront pas de communiquer leur énergie. Pour vous aider à briller dans la nuit, l’organisation distribue à chacun, entre autres, une paire de lunettes fluo rayonnante ainsi qu’un bracelet LED. Vous n’aurez pas d’excuse !
60 000 participants en 2014
Si vous êtes dubitatif ou si vous pensez que le running ne peut pas être festif, regardez les chiffres. L’année dernière, le concept a connu un succès fulgurant. Sur les 12 événements ElectroDash qui se sont déroulés dans sept pays (Etats-Unis, Canada, Angleterre, Japon, Malaisie, Taiwan et Corée du Sud), 60 000 personnes se sont réunies pour profiter d’une nuit prolongée, l’espace de 5 km particulièrement animés.
En France, l’organisation se fixe un objectif de 6000 à 8000 participants pour chaque date (Toulouse, Nantes, Lyon, Strasbourg et Rennes sont à venir), sachant que déjà 5000 runners/afteriens sont attendus à Marseille ce samedi. Quel que soit le résultat final, une chose est sûre : la nuit leur appartient !