Embrun man: Louis Richard, le vainqueur sortant, prêt à défendre son titre vendredi

Louis Richard, vainqueur de l'Embrun man 2024 - DR
Pour sa troisième participation à l'Embrunman en trois ans, le vainqueur de l'édition 2024, Louis Richard, sera sur la ligne d'arrivée ce vendredi pour tenter de conserver son titre. Ancien membre de l'équipe de France de cyclisme sur route, Louis Richard s'est mis au triathlon en 2023 à l'occasion de sa première participation à la course mythique des Hautes-Alpes. Un virage sportif plus que gagnant puisqu'il remporte la compétition l'année suivante avec 5 minutes d'avance sur son poursuivant, il termine également 2eme du triathlon EDF de l'Alpe d'Huez en 2024 et 3eme sur celui de Gérardmer la même année.
Pour l'ancien champion de France de poursuite, l'Embrunman est une course référence, taillée pour les athlètes de montagne : "C'est un parcours IronMan extrêmement difficile mais il correspond à mes qualités, c'est l'épreuve qui m'a emmené au triathlon donc c'est une motivation supplémentaire, en triathlon généralement les épreuves sont très plates, ici sur l'embrun man c'est quasiment 2 heures d'effort en plus, in faut être un bon grimpeur à vélo et pas seulement un rouleur, il faut être très complet".
"Je suis prêt"
"Je me sens bien, j'ai hâte de m'aligner au départ pour voir ce que ça donne !" s'enthousiasme le vainqueur de l'édition 2024 qui considère comme une "petite pression supplémentaire" le fait d'être favori.
Louis Richard qui souhaite bonne chance à tous les concurrents de l'Embrunman qui s'élanceront vendredi. Pour rappel, la compétition sera diffusée vendredi sur BFM DICI, BFM Nice et RMC Sport Youtube.