Espagne: une athlète de 19 ans morte dans un accident de la route

- - Icon
L'athlétisme espagnol a les yeux humides et le coeur lourd. Claudia Hernandez Rey, une athlète de 19 ans, est morte lundi dans un accident en Andalousie. Selon la presse locale, la jeune femme était en vacances dans la région de Bacor, où elle avait loué une maison de campagne avec des amis. Elle se trouvait avec quatre d'entre eux lorsque le véhicule qui les transportait a quitté la route et percuté un arbre de plein fouet.
Claudia est décédée sur le coup. Les autres occupants de la voiture ont été transportés à l'hôpital et leur pronostic vital n'est pas engagé. La Fédération espagnole a exprimé sa tristesse et salué la mémoire de la jeune athlète du club de Grenade: "Nos condoléances les plus sincères et affectueuses à la famille, aux amis et à tous les athlètes andalous."
"Ce grand sourire qui la caractérisait"
Plusieurs têtes d'affiches de l'athlé espagnol lui ont également rendu hommage. A l'instar de Maria Perez, championne d'Europe du 20 km marche: "Lorsque j'ai appris la nouvelle, je suis restée sans voix... Ceux qui la connaissent se souviendront toujours d'elle avec ce grand sourire qui la caractérisait. Mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis."