"Humilié" à l’aéroport de Nice, l'athlète handisport Jean-Baptiste Alaize n’a pas pu déposer plainte

Il avait confié comme un "sentiment d’avoir été violé", après qu’un agent de sécurité de l’aéroport de Nice lui avait demandé de se déshabiller dans une cabine pour contrôler ses prothèses. L’athlète handisport, Jean-Baptiste Alaize a publié un nouveau message sur son compte Twitter pour indiquer que la plainte qu’il voulait déposer lui avait été refusée. "Je vais au commissariat pour faire la plainte et finalement l’agent de police te dit: ‘M.Alaize, ne vous fatiguez pas avec tout ça, car votre affaire n’est pas grave. Le procureur va rire et il ne traitera pas votre dossier.’ Résultat du compte il ne prend pas la plainte."
Le 5 février dernier, le recordman du monde de saut en longueur paralympique avait fait sonner le portique de l’aéroport de Nice à plusieurs reprises en raison de la prothèse qu’il porte depuis l’amputation de son tibia droit.
"L'agent de sécurité m’a fait aller dans une cabine et j'ai montré le bas de ma prothèse. Et là, l'agent de sécurité m'a demandé sans raison valable de me déshabiller pour regarder ma prothèse, avait-il écrit sur les réseaux sociaux. J'ai accepté par obligation! Très choqué, j’ai eu une altercation avec l’agent qui a appelé la police, sans comprendre qu’il avait atteint à ma pudeur! Il ne s'est même pas excusé! Alors je voulais partager ce message avec vous direct parce que être handicapé en France est très difficile. Subir en plus des humiliations comme ça…"
L’aéroport de Nice s’était excusé mais Jean-Baptiste Alaize avait confirmé son intention de porter plainte. Ce qui ne lui a finalement pas été possible de faire.