"Inside Color Me Rad" par Pierre Sedze

Ambiance de feu ce dimanche à Rouen. - DR/Larchou

« La Color Me Rad est une course non chronométrée originaire des Etats-Unis. Un parcours de 5 kilomètres haut en couleur... Ce dimanche 19 Avril, ils étaient 6000 à Rouen pour lancer la tournée française. Un évènement hors-norme !
Je commence cette journée par un lever aux aurores. Il est 5h30, je pars pour la Normandie. A mon arrivée sur le campus universitaire, j'observe des centaines de bénévoles sur le qui-vive, prêts à accueillir les milliers de « raders », comprenez « festivaliers ». La bonne humeur est de rigueur. Je m'empare du micro et j'ouvre le village. L'excitation est à son comble, les départs sont lancés et je sens que l'ambiance va être électrique. »
« Quand la jeunesse est en mouvement, elle ne fait pas semblant ! »
« Beaucoup d'entre eux découvrent la course à pied, un événement comme celui-ci fait naitre des vocations. C'est en somme un excellent moyen de démocratiser la pratique du sport et la présence de l'ex-Ministre des Sports, Valérie Fourneyron, également médecin du sport, confirme les bienfaits de ce type d'évènement.
Quand la jeunesse est en mouvement, elle ne fait pas semblant. A leur arrivée, je les invite à me rejoindre sur scène, un podium digne des plus grands festivals est dressé pour récompenser ces milliers de coureurs en herbe. Place à la fête, les DJ vont régaler ! »
« La vie en couleur, c'est que du bonheur »
« Toutes les 15 minutes, je lance le compte à rebours pour asperger nos fêtards de couleurs. Ils en redemandent, je profite de chaque instant pour haranguer la foule. Ils dansent, chantent, sautent, lèvent les bras... Cette piste de danse géante en plein coeur du campus universitaire de Rouen plaît. Une pluie de selfies inonde les réseaux sociaux qui illustrent ce grand moment de convivialité. Chacun y va de son petit mot.
"La vie en couleur, c'est que du bonheur", l'accroche est simple mais résume à merveille cette photo (ci-dessus). Je remercie tous les Rouennais pour ce moment incroyable ! A bientôt pour de nouvelles aventures, prochain arrêt Valence pour la Run Bow Colors. »
