RMC Sport

Jean Galfione reprend la perche

Reconverti comme navigateur, Jean Galfione a tout de même décidé de participer au prochain meeting "Perche aux Etoiles", le 6 décembre.

Malgré une reconversion brillante dans la voile (Coupe de l’América avec Areva), Jean Galfione n’a pas pour autant coupé les ponts avec la discipline qui lui a permis de décrocher le titre olympique à Atlanta en 1996. L’ancien perchiste a ainsi décidé de participer le samedi 6 décembre au meeting "Perche aux Etoiles" d’Aulnay-Sous-Bois.

Interrogé sur le site de la Fédération Française d’Athlétisme, Jean Galfione reconnaît que c’est plus par plaisir et pour entretenir sa forme qu’il continue de sauter, mais qu’il pense toujours "performances" et ne s’interdit pas de participer aux championnats de France indoor de Liévin si son niveau le lui permet.
Autres preuves de sa détermination et de son envie : Galfione se prépare avec son entraîneur de toujours Maurice Houvion, et est toujours licencié dans son petit club breton du CAB Pont l’Abbé. Ce qui n’empêche pas Jean Galfione de répéter qu’il reste avant tout un navigateur.

La rédaction