RMC Sport

Le Run In Marseille est bien né !

Plus de 6000 participants ont pris part à la 1ère édition de Run In Marseille.

Plus de 6000 participants ont pris part à la 1ère édition de Run In Marseille. - AFP

Plein soleil, températures estivales, chronos de référence, arrivée grandiose sur le Vieux-Port. Pas de doute, la première édition de Run In Marseille a tenu toutes ses promesses.

Tous les ingrédients étaient réunis ce dimanche pour la première édition de Run In Marseille, organisée de main de maitre par Amaury Sport Organisation (ASO). Avec plus de 6000 participants pour 51 nationalités representées, un soleil au rendez-vous, un mercure au beau fixe, un parcours de rêve (Canebière, parc Borély, Corniche, Vieux-Port) et des temps canons, cette épreuve a vu le jour sous les meilleurs auspices. Et n’a pas tardé à s’imposer d’ores et déjà comme un rendez-vous incontournable du calendrier national du running en France.

Trois distances étaient proposées : le 10km, le semi et le marathon. Sur la plus courte des distances, c’est le Français Aziz El Barrah (33’17) et sa compatriote Adeline Roche (35’53) qui se sont imposés. Sur le semi, la palme est revenue au Kényan Nathan Chebet (1h07’06) et la Nigériane Balkissa Abdoulaye (1h25’45).

Prochaine édition en mars prochain

Enfin, sur la distance reine, le Qatari Bellor Yator a établi un nouveau record sur le macadam phocéen en bouclant les 42,195km dans l’excellent chrono de 2h13’52 (ancien record de 2h14’50” en 2012). Il devance de moins d’une minute le Kenyan Stanley Bett. Chez les féminines, c’est la Française Nehama Sitruk qui s’est imposée en 3h28’32”. A noter que la 2e édition de Run In Marseille aura lieu non pas en septembre prochain, mais le 29 mars 2015.

la rédaction