RMC Sport

Les 10km de l’Hexagone : le plus grand "10 bornes" de France

-

- - -

Grande première ce dimanche 28 juin ! Pour la première fois en France, les amateurs de 10 bornes pourront se mesurer à des coureurs du pays entier puisque le départ des « 10km de l’Hexagone » sera donné simultanément à 9h dans une quinzaine de villes participantes.

Et si la France entière se transformait l’espace d’une course en un parcours identique de 10km ? Faire courir toute la France au même moment : tel est l’idée qui a germé dans l’esprit de Sylvain Pasquinelly et Eric Schwartz, deux marathoniens qui ont décidé d’organiser un « 10 bornes » au même moment dans une quinzaine de villes en France. Son nom : les « 10km de l’Hexagone ».

Pour se tirer la bourre à distance

Ainsi, où que vous soyez et quel que soit votre niveau, vous pourrez vous étalonner et vous tirer la bourre à distance ce dimanche, à partir de 9h précises, avec des milliers d’autres participants. Accessible, fédératrice et conviviale, cette 1ère édition a pour ambition de rassembler et mixer coureurs aguerris et néophytes, mais aussi de faire partager à tous le plaisir de courir.

Les 15 villes participantes :

Paris (75), St Lary (65), Toulouse (31), Auch (32), Carcassonne (11), Cahors (46), Pamiers (09), Agen (47), Bordeaux Yvrac (33), Orléans Sandillon (45), St Martin (97), Baie Mahault (97), Montauban (82), Hyères (83).

la rédaction