RMC Sport

Manaudou : « J’ai eu un déclic à force de courir »

Laure Manaudou.

Laure Manaudou. - -

Un an après s’être retirée des bassins, Laure Manaudou prendra dimanche le départ de La Parisienne. L’ancienne championne olympique du 400 m a confié à RMC Running trouver du plaisir dans la course à pied.

Laure, comment vous est venue l'idée de participer à La Parisienne (30 000 participantes attendues au départ de cette course de 6 km réservée aux femmes) ?

Suite à la Marseillaise que j’ai courue entre copines (le 16 juin dernier), Reebok, dont je suis l’ambassadrice, m’a proposé de courir la Parisienne. Et j’ai accepté avec plaisir !

Parce que vous aimez courir ?

J’avoue que j’ai du mal à prendre du plaisir dans le sport maintenant. Mais même si je ne suis pas une acharnée, j’ai eu un déclic à force de courir. Donc j’aime courir, mais à mon rythme.

Quand vous étiez nageuse, travaillez-vous le foncier grâce à la course à pied ?

J’en ai fait avec Philippe Lucas, à chaque rentrée pendant un mois tous les jours (la reprise de l’entrainement avait traditionnellement lieu en septembre, ndlr).

Quel sera votre objectif, dimanche ?

De m’amuser et de ne surtout pas me mettre d’objectif de temps. Je le fais avec deux copines donc je veux prendre du plaisir avant tout, et essayer de ne pas abandonner !

Quel type d'entraînement avez-vous suivi ?

Aucun ! Je n’ai pas couru depuis un mois donc ne vous attendez pas à une belle perf !

Envisagez-vous de continuer à courir et de vous aligner sur d'autres courses ?

Oui, pourquoi pas. Mais avec de l’entraînement pour les prochaines courses !

De quelle manière votre équipementier Reebok vous a aidé dans ce défi ?

Je vais tester lors de cette course la nouvelle collection running. Je porterai le modèle One Cushion, une chaussure performante et technique. Alors, rendez-vous dimanche !

GM