RMC Sport

Marathon de Paris : 4 Miss France dans la course

4 Miss pour la bonne cause.

4 Miss pour la bonne cause. - -

Quatre Miss France dont Marine Lorphelin, l’actuelle représentante, ont décidé de participer en relais au prochain marathon de Paris. Leur but : récolter des fonds en faveur de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Elles sont jeunes et jolies, et n’ont peur de rien. Pas même d’avoir un rictus d’effort disgracieux ou de subir une défaillance qui pourrait venir écorner leur image. Elles, ce sont Laetitia Bleger, Miss France 2004, Laury Thilleman, Miss France 2011, Marine Lorphelin, Miss France 2013 et Sylvie Tellier, Miss France 2002 et actuelle directrice de la Société Miss France. Quatre Miss qui ont décidé d’associer leur plastique, leur détermination et leurs talents sportifs pour venir à bout du Marathon de Paris. En relais, certes, soit un peu plus de 10 km chacune à parcourir, mais pour la bonne cause.

« Nous soutenons Mécénat Chirurgie Cardiaque dans ses actions depuis de nombreuses années, explique Sylvie Tellier, à l’origine de ce défi. Evénements sportifs, soirées caritatives, ou simples opérations de communication : toutes les occasions sont bonnes pour aider le Professeur Francine Leca, Patrice Roynette (tous deux co-fondateurs de l’association en 1996, ndlr) et leurs équipes à récolter des fonds pour venir en aide aux enfants qui ne peuvent pas vivre normalement du fait d'une malformation cardiaque. Maman d'un petit garçon de 3 ans plein de vie et d'énergie, je ne peux qu'imaginer la douleur de parents regardant souffrir au quotidien leurs enfants. Alors, parce que la vie nous gâte tous les jours, aidons les enfants qui souffrent en aidant Mécénat chirurgie cardiaque* à récolter des fonds pour soutenir leurs actions »

Un objectif gardé secret

Pour boucler leur marathon à quatre, ces ambassadrices de la beauté made in France ont mis tous les atouts de leurs côtés en intégrant le Team Asics, qui leur fournit équipement, programme d’entraînement et précieux conseils, distillés par Marc Raquil, l’ancien coureur de 400 m. « On se prépare pour être au top de notre forme, raconte la Miss France 2013, Marine Lorphelin. Dans un premier temps, il a fallu se remettre en forme. Maintenant, il va falloir finir au mieux ! »

Entre elles, ces quatre drôles de dames se sont fixé un chrono. Une marque de référence qui restera secrète jusqu’au 7 avril. Mais la générosité des donateurs sera récompensée puisque celui qui pronostiquera le temps des Miss (ou qui saura être le plus proche) aura le privilège de passer un moment avec Marine Lorphelin et Sylvie Tellier. A tous les égards, une aventure de toute beauté.

Plus d'info sur : http://marathondeparis7avril201320dossardspoursauverhas.alvarum.net/missfrance ou sur www.mecenat-cardiaque.org/