RMC Sport

Marathon: Morhad Amdouni accusé de violences et de viols par sa compagne

Morhad Amdouni

Morhad Amdouni - ICON Sport

Selon Le Parisien, Morhad Amdouni, recordman de France du marathon, est accusé par sa femme de de violences volontaires mais aussi d’agressions sexuelles et de viols. L’athlète de 36 ans est convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel de Meaux.

Morhad Amdouni dans la tourmente. Le champion d’Europe du 10.000m en 2018 et recordman de France du marathon est dans le viseur de la justice. Selon une information du Parisien, l’athlète de 36 ans est accusé par sa femme de violences conjugales et d’agressions sexuelles et de viols. Il a été interpellé par la police le 18 septembre à son domicile à Serris, en Seine-et-Marne.

Amdouni aurait tenté d'étrangler sa femme

Concernant le premier chef d’accusation, violences volontaires contre sa conjointe avec incapacité totale de travail (ITT), Mounira, sa femme, a expliqué à la police qu’une dispute a éclaté après qu’elle a découvert son infidélité.

Selon elle, Morhad Amdouni aurait tenté de l’étrangler devant leur fils. L’athlète aurait contesté ces faits présumés. Il a été placé sous contrôle judiciaire et sera convoqué devant le tribunal de Meaux. Une audience est programmée le 24 février. Le parquet a ouvert une autre enquête pour agressions et viols commis à l’encontre de sa conjointe.

ABr