Marignane met la famille à l’honneur

Le Marathon des Familles - -
Amis runners, vous étiez déçus de ne pouvoir courir durant l’été pour cause de vacances en famille ? N’ayez crainte, la ville de Marignane a tout prévu en décidant de lancer la première édition du Marathon des Familles. Après avoir participé au marathon du nouvel An à Zurich (Suisse), les organisateurs ont décidé d’importer le concept en France.
Profiter et s’amuser. Telle est donc la volonté de l’équipe organisatrice. Le but de l’évènement ? Courir ensemble et en famille. Chaque équipe, composée de sept coureurs, partira pour un départ tranquille aux alentours de 20h, et se passera le relais tout au long du parcours qui empruntera les rues de Marignane, en passant par les rives de l’étang de Bolmon, avant de franchir la ligne d’arrivée sur la piste du stade municipal. Tout au long de l’épreuve, les organisateurs ont prévu des animations et de la musique. Ainsi qu’une soirée festive après la course.
Une fête populaire
Déjà responsable des 24 heures de Marignane (fin novembre tous les ans), les organisateurs voulaient créer une course à l’opposé de ce qu’ils avaient déjà. Ils ont donc choisi la période estivale et une date symbolique proche du 14 juillet. Misant sur le côté festif, les organisateurs espèrent un événement haut en couleurs et attendent un nombre important de participants (plus de 1000). La ville de Marignane offre aux participants la possibilité de planter leur tente afin de prolonger les festivités toute la nuit.
Dans une période habituellement creuse en évènements, la ville et son Marathon des Familles arrivent comme une bouffée d’oxygène. Avec ou sans vos enfants, c’est le moment idéal de s’aligner sur une course conviviale afin de partager de bons moments. Runners, runneuses, si vous cherchez une course dont le maître mot est le suivant : s’amuser… alors vous pouvez lacer vos chaussures sans soucis.
A lire aussi :
- Une américaine maillot jaune du running ?
- Tous les conseils de Stéphane Diagana !