Meeting de Paris: Kendricks déjà en grande forme à la perche, record d'Afrique au triple saut

Teddy Tamgho, avec lequel il s'entraîne depuis septembre dernier, avait prévenu qu'il fallait le suivre de près. Fabrice Zango n'a pas déçu, et même bluffé tout le monde ce dimanche, lors du meeting de Paris. Le Burkinabé a mis 35 centimètres à son record personnel pour signer 17,58m au triple saut. Nouveau record d'Afrique à la clé pour l'athlète de 25 ans et meilleure performance mondiale de la saison.
"Je m'y attendais", confie-t-il en souriant sur RMC Sport, aux côtés de Tamgho. "Il a simplement concrétisé le travail qu'on met en place depuis septembre", confirme le 'coach', qui reprend peu à peu la compétition dans sa discipline de prédilection. L'élève et le maître pourraient prochainement se retrouver dans le même concours... "On va se bagarrer!", s'amuse Zango.
Kendricks au sommet sans Lavillenie
Autre meilleure performance mondiale de la saison, celle de Sam Kendricks. Le champion du monde du saut à la perche, qui a passé 5,84m, a d'ailleurs stoppé son concours à cette barre qui lui permet de devancer Armand Duplantis (5,83m) dans les bilans mondiaux. Renaud Lavillenie, touché à l'ischio, a finalement déclaré forfait juste avant le début du meeting.
Mayer épuisé
Cruelle performance pour la Française Orlann Ombissa-Dzangue, victorieuse sur le 60m... mais qui s'est claquée à cinq mètres de la ligne d'arrivée. Avec un chrono de 7''24, elle devance la Suissesse Mujinga Kambundjiet Carolle Zahi. Chez les hommes, l'Ivoirien Arthur-Gué Cissé (EFS Reims) et le Ghanéen Sean Safo Atntwi terminent ex-aequo (6''60). Tout juste arrivé de Miami, Kevin Mayer ne s'est pas hissé en finale du 60m haies. Le recordman du monde du décathlon, épuisé, s'est arrêté à 5,35m à la perche.