RMC Sport

Mondiaux d'athlétisme: Mahiédine Mekhissi médaille de bronze sur 3000 m steeple

Les Kényans Ezekiel Kemboi et Conseslus Kipruto et le Français Mahiédine Mekhissi à Moscou le 15 août 2013.

Les Kényans Ezekiel Kemboi et Conseslus Kipruto et le Français Mahiédine Mekhissi à Moscou le 15 août 2013. - -

Le Français Mahiédine Mekhissi a apporté à la France sa 3e médaille des Mondiaux d'athlétisme avec le bronze décroché sur le 3000 m steeple, jeudi à Moscou.

Aux Mondiaux d'athtlétisme de Moscou, le Français Mahiédine Mekhissi n'a rien pu faire, ce jeudi, face au maître de la discipline le Kényan Ezekiel Kemboi. Ce dernier devient triple champion du monde consécutif en 8 min 06 sec 02/100e. Il arrive devant son compatriote Conseslus Kipruto (8:06.37), le Français se place en 3e position avec un chrono de 8 min 07 sec 86/100e.

"J'avais quatre adversaires redoutables, les Kenyans. J'étais seul contre eux. Il fallait avoir un oeil sur tout le monde. J'ai essayé de m'incruster dans leur groupe, faire le moins d'effort. Je me suis fait trimballer plusieurs fois vers l'extérieur, donc j'ai dû faire plus de distance qu'eux", a analysé le Français.

"Je suis satisfait de la médaille de bronze, j'ai tout donné, a déclaré le Rémois. J'ai cru à la médaille d'or. Je ne suis pas passé loin de la victoire, mais je me suis crispé dans les 100 derniers mètres."