Nana Djimou : « Je vise le podium »

Nana Djimou - -
Antoinette, êtes-vous portée par les résultats de l’équipe de France ?
Ça motive beaucoup. La première médaille a été remportée par une femme (Céline Goberville, au tir au pistolet), j’ai adoré. J’ai regardé la natation, le judo, j’ai trouvé sa magnifique. Ça me faisait chaud au cœur, je connais beaucoup de ces athlètes.
Pensez-vous que votre niveau aux championnats d’Europe d’Helsinki (titrée avec 6544 points) sera suffisant ?
Ce résultat m’a confortée. Même si j’ai fait une belle perf à Helsinki, il faudra voir à combien se joue les premières places. Si la première fait 6600 points, on ne sait jamais, ça sera dur… S’il fait beau, le concours sera élevé. On va voir, mais je pense avoir le niveau pour le podium.
Vous arrivez sur les terres de la star nationale, Jessica Ennis (6906 points cette saison)…
Le public sera pour Jessica, mais je ne vais pas me focaliser sur elle. Je connais mieux l’autre Anglaise, Louise Hazel, mais on parle souvent en compétition ensemble. Elles sont cool. Nous, c’est comme une famille, on est « combinardes », ce n’est pas le même état d’esprit que les autres épreuves individuelles.
Avec Ennis, l’heptathlon est à l’honneur aux Jeux de Londres. Ça vous change un peu, non ?
Oui, ça fait plaisir de voir que le pays a mis en valeur la meilleure de l’heptathlon. C’est une discipline qui n’est pas assez médiatisée. J’espère faire connaitre ma discipline parce qu’on est un peu mises de côté.